Pages

09/01/2019

Compte-rendu Shinnenkai

Je n'ai rien vendu. Rien du tout. Pas même un marque-page. 

Mais en même temps, j'étais partie défaitiste. J'étais persuadée que ça ne marcherait pas, et j'ai eu raison. Sauf que contrairement a ce que je pensais, ce n'est pas la faute des clients/visiteurs, mais de la mienne. 

Je suis partie avec l'idée de ne pas monter un stand qui attire l'oeil. Persuadée que de toute façon, je ne gagnerai rien vu que la ''convention'' n'était que sur une journée (et encore, de 14 h à 23 h, sachant qu'en soirée, les gens arrivaient plus pour la nocturne que pour acheter, et que la principale clientèle étaient des étudiants...).

Du coup, j'ai fait un stand à l'arrache, comme à mes débuts, où je tapais tout sur la table, sans prix, sans affiches, sans rien qui donne envie, quoi. Résultat ? Des compliments, du blabla, de bonnes rencontres, mais pas un bal.

Après, en face de moi et sur les côtés, y avait du lourd. A l'opposé, un stand avec grande bannière, ordinateur, et très certainement jeu développé par eux-mêmes, en face, un membre du Tsundereko et Mi-eau, sur les côtés, des bijoux et des fanarts. Autant dire que sans un stand qui déchire, je n'avais aucune chance. 

Les points positifs, c'est que j'ai mangé de la galette gratis, des chokobons et qu'un exposant est venu me filer des astuces, ainsi qu'une de ses créations en échange d'une des miennes. Ah, et je suis repartie de là avec une trèèèèèès grosse motivation à monter un VRAI stand.

Du coup, j'ai déjà bossé sur le contenu qu'aura mon stand pour japan expo, pas avant. Etant donné que je serai en formation de février à fin juin, il ne me restera plus grand chose en terme de temps pour bosser. J'ai donc pris de l'avance et j'booste pour ne pas me retrouver avec le plus difficile et le plus long à faire durant les weekends, lesquels seront aussi utilisés pour partir en vadrouille avec Monsieur.

Alors, j'vous fait une rapide liste de ce que je vais produire :

- Stickers, de 4 visuels différents/chibi
- Porte-clés, les mêmes visuels que pour les autocollants
- Badges (petits et grands formats)
- Aquarelle/colorex sur du A5 et du A4
- Crayonnés sur du A5, A4 et A3

Si le temps me le permet, des posters et des cartes colo digitale.

Mais le but principal n'est pas de créer un autre ou plus de contenu, mais surtout de monter un stand qui en jette. Pour ça, j'achèterai des blocs de grille, et tout un tas de choses qui donneront l'impression que derrière cette table, se tient une véritable pro ! xD

Je n'ai pas gagné un balle, mais je suis plus motivée que jamais pour enfin pondre un stand qui ne donne pas envie de fuir. Tout ça, je vais le bosser jusqu'au jour J. Et j'ai déjà commencé, par les autocollants, d'ailleurs.

J'ai créé visuels de chibis, et j'en suis à 3 lines de réalisé, j'ai également presque terminé le crayonné de la future bannière horizontale. Je n'aurais plus des masses de temps fin février, mais le peu que j'aurais, je le consacre à ce projet (mettant de côté les autres en quelques sortes), histoire de ne plus me prendre le chou pour les futures conventions. Avec un stand bien foutu, j'aurais ça en moins à gérer au cours de l'année.

Je vous laisse avec un aperçu de ce que je prépare pour les stickers et porte-clés. 


Je suis assez contente, elle a récolté un bon p'tit paquet de like sur instagram, ça me rassure quant à la suite du programme ! 

Followers

Archives