Anthropomorphes !

23/06/2018


Hello !
J'fais que passer ! J'voulais vous dire qu'y a un nouvel onglet dans "mes projets" et il s'agit de "Emry x Kïl", un projet yaoi anthropomorphe ! Si vous avez l'âge légal pour mater du sexe, et si vous n'êtes pas homophobes, amusez-vous ! 




Japan expo arrive bientôt !

19/06/2018

OY !

Un peu plus d'un mois depuis la dernière mise à jour ? Han ! Bon, c'n'est pas comme si vous vous bousculiez en commentaire non plus à me crier ''oh, hey ! elle arrive quand la prochaine MAJ ?!''. Du coup, bah ouais, je prends mon temps. Et ne me sortez pas que si je postais plus souvent, vous auriez plus envie de commenter. NAN ! J'l'ai fait, ça n'a rien changé.

P't'être que c'est le contenu qui gène ? Ou alors, le temps des blogs est révolu... Allez savoir !

Bref ! J'suis pas venue pour râler mais pour vous dire que dans deux semaines, je serai du côté des amateurs, à la Japan Expo, sur un stand un peu plus rangé et fourni que les années précédentes. Y aura mes éternels sketchs/crayonnés, tous rangés dans des portevues histoire que je ne passe pas mon temps à repasser derrière les visiteurs qui laissent tout en plan après leur passage, des cartes de diverses tailles de mes oc à l'aquarelle, un shikishi (oui, un seul, j'ai du mal à dessiner sur ces trucs), des marques pages, des cartes imprimées, des badges et des posters A4 et A3.

Evidemment, y aura la possibilité de me passer commandes sur le stand et pour après la convention. 
Vous pourrez me demander de redessiner vos personnages, de faire votre portrait ''manga'' ou vous en chibi, mais j'pense qu'on va éviter les fanarts pour de bon. Je galère trop et puis c'est contre mes principes.

Cette année, il vous sera également possible de me payer par carte bancaire grâce à l'application PAPAM (bon, ça ne sera qu'à partir de 15 euros mais sur un stand, on y arrive très facilement, donc ça va). A Epitanime, j'ai testé pour trois gros achats et c'est juste le pied ! Terminé de remballer les clients qui souhaiteraient acheter avec la carte ! Ahah !

Du coup, ce sera la dernière année où ça sera à la va-comme-j'te-pousse. Je vais prendre l'année jusqu'à la prochaine JE pour structuer mon stand. Normalement, je bosse sur Blood Rictus et sur YuEdVenture (bon, sur un projet d'attrape-rêve également, mais ça, ce sera tellement long que je n'en parle pas encore plus en détails), et de ce fait, le stand sera basé sur les deux gros projets cités. Y aura une partie BR avec des goodies sur Eden, sur les zombies et autres personnages que j'aurai développé d'ici là, et une partie Yaoi destinée à Edison et Yuki, les deux protagonistes de YuEdVenture. 


Ouais, je sais, ça fait beaucoup, je vois loin, et on a l'habitude de ne rien voir de ce que j'ai prévu, maiiiiiis c'est justement ça, le souci ! C'est que je voyais trop de choses et au final, je me faisais dépasser par les événements. Là, je vais prendre le temps, ne me concentrer que sur des choses concrètes et très motivantes. Y a que comme ça que j'y arriverai. Je ne me lancerai plus dans de petits projets par-ci, par-là. M'enfin, on verra. J'suis bien motivée, pourvu que ça dure.

Voilà pour ce qui est des news. J'suis pas trop présente sur le net parce que je termine les quelques illustrations prévues pour le stand, je cours à gauche et à droite pour avoir tout le matériel nécessaire au montage de mon stand aussi, plus les heures de conduite, les deux heures de jeu avec le paternel, la vie de couple, tout ça... tout va très lentement mais je ne peux faire autrement !

Ah, après la Japan expo, je passerai sans doute en freelance, ou quelque chose du genre, et selon ce qu'adviendra mon projet secret, y aura une boutique ou pas. 





Conventions en approche et projets revus !

10/05/2018

Hello !


Me revoilà de quelques jours de vacances. Oui, j'en avais besoin, histoire de m'éloigner un peu des écrans et du dessin. Bon, en même temps, vu que mon pc m'a lâché, hein... J'ai pas trop eu le choix non plus ! xD

Alors, quoi d'neuf dans ma petite vie d'artiste ? Plein de chose !

J'ai revu mes projets.

(ils ne sont pas dans l'ordre)


• me créer un portfolio à proposer à des agents illustrateurs ou lorsque je postule.

• m'inscrire à la MDA (j'pense qu'il est plus que temps que j'obtienne un statut de freelance, là... ça pourrait m'être réellement utile pour postuler dans des magasins d'art).

• me lancer dans un nouveau projet qui n'est pas manga, mais plus dans la création de déco. J'ai fait des études en architecture d'intérieur et je pourrai avoir des coups de pouce grâce à certaines personnes...

• continuer Blood Rictus, mon grand projet.

• avancer YuEdVenture et Re_Voke.



J'vais y aller pas à pas, et pas faire comme j'ai toujours eu l'habitude de faire, me lancer dans 36 trucs en même temps pour finalement me retrouver à angoisser.

Jusqu'en juillet, les choses vont se passer comme cela : 

• lundi : goodies pour Epitanime et Japan Expo
• mardi : Blood Rictus 
• mercredi : goodies
• jeudi : BR
• vendredi : goodies

Tout ça, ce sera de 8 heures à 14 heures. Ensuite, de 14 heures jusqu'à 17 heures, je joue avec mon paternel à Day Z, et le soir, selon ce que je prévois avec Monsieur, je m'occuperai de mon portfolio.

Je dois voir les choses dans cet ordre là en fait :

Un portfolio pour réunir toutes les illus intéressantes afin de postuler et d'augmenter mes chances d'intéresser. Je pourrai ensuite y ajouter mes illus de mon projet déco tranquillement. M'inscrire à la MDA après les conventions pour ne pas m'attirer des ennuis car il est interdit d'avoir un stand amateur si l'on est freelance. Quand le portfolio et l'inscription seront faits, je pourrais m'occuper de mes projets les uns après les autres sans me brusquer.

Ah oui, et dans tout ce joyeux bordel, je dois glisser quelques devoirs de formation, des recherches d'emploi et éventuellement, quelques commissions.

Quand je pense que ma soeur croit que je ne suis pas occupée... XD

Epitanime

30/04/2018


Epitanime, nous voilà !


La nouvelle vient de tomber ! Alexiel Le Neko et moi-même serons présentes à Epitanime le 3 et 4 juin. Nous aurons chacune notre stand comme à Japan Party ! J'ai hâte et à la fois, je suis angoissée, car c'est la toute première fois pour moi que je la fais. J'espère qu'elle se passera aussi bien que Japan Party (cliquez pour lire mon compte-rendu, y a même un petit article sur moi sur le site de www.cosplaynews.fr.


Cette fois, je ne prendrais pas grand-chose, car même si j'ai une table très grande, j'm'étale trop. Très probablement pas mon pc (j'suis pas sûre de toute façon qu'y ait l'électricité), quelques prints seulement et pas mes artbooks. Eux, je pense les faire gagner par des loteries prochainement.

Ce que je proposerai, ce sera des sketchs, en format A4 (et mes anciens A3), un recto verso crayonné/aquarelle, mes cartes aquarelles, mes A4 aquarelles, mes marques-pages et puis la possibilité de me passer commandes (portrait manga, chibi manga, vous en personnage de manga ou création d'un oc/reprise de votre oc, c'est ce qui marche le plus sur mon stand). XD

J'ignore à l'heure actuelle si on aura un numéro de stand, mais si c'est le cas, je referai un post pour vous en parler.




Ah, tant que j'y suis, si vous traînez sur FB, faites gaffe à un certain Mohamade Lardini, il envoie des photos très peu glorieuses de son anatomie. Je l'ai signalé, bloqué et mes amis en font de même.


En route pour japan expo, dans deux mois !

29/04/2018


Salut ! J'arrive au bout de mes commandes après Japan Party. J'ai envoyé les 3 portraits manga, j'dois envoyer mercredi la version manga d'un visiteur de mon stand, et il me reste deux personnages à faire pour deux personnes, dont l'un recevra sa commission à Japan Expo en mains propres !

Mais comme je ne bosse dans mon bureau que quand monsieur est au boulot, je reprendrai les commissions mercredi (désolée pour le retard ! XD).

En attendant, je m'occupe de mon contenu pour Japan Expo. C'est sur cette convention que je compte le plus pour me faire de l'argent et beaucoup, beaucoup de belles rencontres.

Au programme, il y aura le même contenu que Japan Party, mais avec plus de choses comme par exemple des cartes aquarelles et des A4 aquarelles également. J'pense pas ramener plus de print... c'pas mon truc, ça part pas des masses. Peut-être celles d'Eden qui elle est bien partie quand même, ainsi que mes petits marque-pages et qui sait, mes gros badges !

Ah oui, y aura une petite nouveauté quand même : la possibilité de se procurer un A5 crayonné et son double aquarelle dans une pochette transparente. Hehe ! Ce sera vraiment une opportunité à saisir !

Et comme d'habitude, portrait manga, vous en chibi ou en personnage de taille normale, création de vos oc et commandes à ramener à la maison.

Si j'me plante pas, vous pourrez également zieuter un bout de mon travail sur Blood Rictus (manga mélangeant horreur, humour et tragédie).

Voilà pour les nouvelles. Après les conventions, j'pense me concentrer sur mon manga, puis sur mes autres projets, et aussi, me créer un vrai portfolio pour postuler un peu partout.






Compte-rendu rapide de Japan Party

18/04/2018

Bonjour !

Japan Party est terminé, et depuis dimanche soir, d'ailleurs. Mais comme après chaque convention, je me repose un peu. Bon, j'avoue, j'l'ai pas fait, j'ai pas eu le temps. xD

C'était plutôt pas mal pour une petite convention. Bon accueil de la part du staff, ambiance de fou, un peu trop bruyant par moment peut-être, p'tit déj' gratuit, bien placée. Si j'ai eu peur le matin que personne ne s'intéresse à mon stand, l'après-midi, les deux jours, ça a été top. Quoique même le matin du dimanche, c'était bon, on m'a acheté deux illus de mon book ! Je désespérais mais ce jour-là, y en a qui sont bien parties. 

Eden, de mon projet Blood Rictus, a eu du succès, les marque-pages aussi. Mais surtout, et comme d'habitude, les chibis et les portraits mangas ont marché du tonnerre. J'ai eu tellement de commande que j'ai dû en reprendre pour la maison. Au moins, ça m'a mise dans le bain pour Japan Expo. 

J'ai rentabilisé mon stand, même deux fois, avec un bon p'tit bénef'. C'était le pied total ! Et cet argent tombe à pique, je dois payer la seconde partie de mon permis de conduire. Ahah. Et j'ai même un peu d'argent de poche pour faire des achats sur Ali express! 

Non, vraiment, si je le peux, je retente l'expérience l'année prochaine. C'était agréable, pas prise de tête, et je sais désormais quoi proposer aux gens qui passent sur le stand. 

Le stand n'est pas cher du tout et on a accès à l'électricité. J'ai ramené ma cintiq du coup. Enfin, j'l'ai ramené, mais j'ai pas pu l'utiliser le premier jour, j'avais pas le bon câble. J'ai voulu tester celle d'Alexiel Le Neko avec qui je fais plusieurs conventions, mais elle avait pas le stylet de la sienne ! 


Une belle brochette de têtes en l'air ! xD

Dimanche, j'ai récupéré un câble et j'ai pu gribouiller quelques trucs que voici : 








J'vais p't'être prendre les deux premières illus pour en faire quelque chose pour Japan Expo. 

Sinon à part ça, comme je l'ai dit plus haut, Eden a eu un succès monstre. Du coup, dès que j'ai fini mon devoir pour ma formation et mes commandes, je m'occupe des planches. Je compte booster le projet histoire aussi de reprendre les autres que je mets de côté car j'peux pas tout faire en même temps.

Je dois aussi améliorer mon contenu de stand pour Japan Expo (qui, l'air de rien, est pour dans deux mois !).

Ah, je terminerai par deux nouveaux onglets. "COMMISSIONS" où vous trouverez toutes les infos pour me passer des commandes, et "BOUTIQUE" où certaines choses sont toujours à vendre.

Voilà, j'ai fait le tour, je m'en vais faire ma liste de courses sur Ali et ranger mon matériel auquel je n'ai toujours pas touché depuis mon retour de Japan Party ! 

A plus !

Japan Party dans moins de 2 jours !

11/04/2018



Eh oui ! On y est presque. Dans trois jours, je serai à Japan Party pour la première fois ! J'ai entendu du bien sur cette convention, j'espère que ça se confirmera ce weekend. Bon, en revanche, avec les grèves, tout ça, je pense qu'y aura peut être des soucis de rentabilité. Mais c'est comme ça !

Cette fois, j'aurais de quoi remplir le stand. Je n'aurais pas que mes sketchs. D'ailleurs, par manque de temps, y en aura pas des masses, mais je me rattraperai à Japan Expo !

En gros, y aura des marque-pages (imprimé, coupé et plastifié moi-même), des cartes, des posters A4 le tout en couleur ou en n&b. Des artworks de divers formats à l'aquarelle. Et comme d'habitude, la possibilité de vous faire un portrait manga, vous dessiner en chibi, ou de vous créer votre personnage, et aussi de me passer commande laquelle sera envoyée après la convention.

J'ai hâte et à la fois, je stresse, je ne suis pas habituée aux petites conventions.

Parmi les goodies à trouver sur mon stand, voici un print que vous pourrez vous procurer. Il sera en format A4 et A5, de cette version ou en N&B, sur du papier photo (eh ouais, je vous gâte! xD).

Ps : évidemment, le tampon ne sera pas visible, hein.

Aussi, vous pourrez me voir en pleine action ! Je dessinerai à la fois sur mon bloc de feuilles mais aussi sur ma cintiq. Je placerai mon vieux portable sur le devant du stand pour que vous puissiez voir comment je m'en sors sur Clip Studio Paint. Ce sera une première aussi pour moi de dessiner sur pc devant les gens. xD

On continue avec ce qui sera également à acheter sur le stand : les sketchs/crayonnés.

Mais y en aura pas des tonnes, je l'avoue. Je me suis plus concentrée sur des prints...

Après, pour Japan Expo, ça ne sera pas la même chanson.

J'aurais deux longs mois pour en refaire, en terminer aussi, j'aurais probablement plus de choses à présenter. Peut-être même des porte-clés, voire des badges. J'pense à faire un sondage dans le courant du mois de mai pour savoir ce qui intéresserait le monde.


Ah, euh, celui-ci sera également disponible, mais il fait la taille d'une enveloppe carrée. J'avais prévu de la recopier sur un support plus rigide, en kraft, mais je n'ai pas eu le temps, il n'y aura donc que le sketch.


En fait, j'ai repris un vieux book dans lequel j'avais commencé, quelques mois auparavant, des personnages, que j'ai vendu j'pense entre temps, et il en restait. J'me suis dit que ça serait bien de les finir plutôt que d'en créer de nouveau. Et ce qu'il y a de bien dans ce que j'ai fait, c'est que j'ai pu les améliorer. Comme quoi, même en quelques petits mois, on continue d'évoluer. C'est un bon exercice que je recommande à tous, mettez de côté vos illustrations et revenez-dessus plus tard, vous verrez une sacré différence !




Sinon, pour le reste des news... j'ai mis en ligne ma boutique. Je me suis inscrite sur Ecwid et on verra ce que ça donne. Pour l'instant, y a pas grand-chose de publier. Je dois refaire les photos et y apposer un tampon pour qu'on ne télécharge pas certaines de mes illus pour se les imprimer tranquillou chez soi. Bien sûr, vous pouvez déjà commander ce qu'il y a de présents sur la boutique, y a pas de soucis.

Ah, mais avant que vous ne le fassiez, je vous invite à lire le "à propos" qui concerne ma boutique. Là-dedans, vous y trouverez des infos sur l'envoi, le paiement et sur les commissions.

Je pense que j'ai fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je compte m'occuper du blog un peu plus dès la semaine prochaine. FB, c'est bien, mais je préfère vraiment cette plateforme... c'est plus chaleureux ! 


Free Blogger Design Made By The Dutch Lady Designs