Pages

31/08/2018

Je crée ma chaîne youtube ! Obs, Movie maker... Mes nouveaux amis !



Pfiu ! Quelle soirée ! Je l'ai passée à tester deux logiciels, l'un pour filmer ce que je dessine sur mon pc et l'autre pour retoucher les vidéos.

Depuis le temps que je cherche à faire des vidéos de mes travaux, maintenant je vais pouvoir m'en donner à coeur joie !

Bon, je le ferai sur le pc de maison, pas sur le portable, même s'il est performant, et j'utiliserai aussi l'autre tablette car je tiens beaucoup à ma cintiq et je n'ai pas envie qu'elle surchauffe pour des travaux moins importants.

Je pense que je montrerai comment je construis un personnage, quelques wip de mes planches, et selon les demandes de mes abonnés...

Ah, du coup, j'ai tout publié sur ma ''chaîne" youtube... On va voir ce que ça va donner en terme de vues.

**

J'ai pris un dessin que j'avais déjà crayonné sur du papier et j'ai juste repassé grossièrement par-dessus avec un crayon digital sur Clip Studio, et j'ai testé aussi un aplat rapide en gris sur Krita. Pour que la qualité soit potable, j'ai dû diminuer la résolution de sortie de vidéo... et ça va être un peu chiant de devoir refaire ça à chaque fois, mais bon... tant que c'est gratuit, hein ? xD

Ps : cliquer sur "youtube" pour que la vidéo s'ouvre en taille normale.




Voilà, dès que j'ai plus de temps, je vais mettre au point un cahier de choses à faire et je vous bombarderai avec mes vidéos ! 

Bonne soirée.

3 Comments:

Xain artist's folio a dit…

Ce sera intéressant de voir ce que tu vas proposer sur youtube.

Ed a dit…

Oups, en fait ça me prévient pas quand tu me postes un commentaire. J'suis désolée du vent !

Eh bien, j'ai trouvé l'moyen de me filmer quand je dessine au crayon, on va voir ce que je peux faire sans que mon pc ne meurt. XD

Zemtsvo a dit…

il te faudra pour chaque video un titre racoleur ou avec des mots clés.
J'ai appris la colorisation photoshop en partie grâce à des blogs et des chaines youtube, donc oui il y a de l'audimat potentiel.

Followers

Archives