Pages

29/08/2018

Nouvelles catégories, commandes et autres joyeusetés

Hello !



Je sais que mon blog est visité, mais que pour une raison obscure, vous ne laissez aucun commentaire. C'est triste, mais je m'y suis habituée... Je vais tout de même continuer à l'alimenter et à être un peu plus régulière. Sait-on jamais.

Quoi d'neuf ?
J'ai terminé une commande aujourd'hui et je pense qu'un jour sur deux, je vais travailler sur les commissions pour ne pas que la lassitude s'installe. Le jour où je ne bosse pas dessus, je jouerai avec ma famille sur Day z. C'est important de passer du temps avec ses proches, surtout quand on vit loin des uns des autres.

Après, quand j'aurais terminé mes commandes, je me concentrerai sur Blood Rictus. Je compte faire le storyboard du premier chapitre puis je m'occuperai du design des personnages, histoire d'avancer réellement. Je sais que si je fais l'inverse, je risquerai de prendre trop de temps sur les protagonistes...

Une fois le storyboard sorti (mais pas corrigé), je m'attaque au contenu de Japan Expo 2019. Y a encore aucune certitude que j'y serai, mais dans le doute, je préfère avoir de l'avance.

Du coup, je prévois quoi pour la convention ? Un artbook mélangeant astuce et illustrations. J'hésite sur la taille... Je n'ajouterai pas de nouveaux prints, sauf si quelques illus plaisent beaucoup au courant de l'année, et le reste sera comme d'hab, ce qui marche le plus, les crayonnés et les aquarelles. Ah bah, d'ailleurs, j'ai déjà pris les devants, comme le dessin ci-dessous.


Je ne prendrai plus aucune commande pour la maison, et celles sur le stand seront limitées, à la fois pour ne pas me fatiguer et me blesser, mais surtout pour ne pas me retrouver avec énormément de taff pour chez moi. Cette année, je suis revenue avec 18 commandes, dont certaines comportaient jusqu'à 4 et 6 dessins à faire. Sachant qu'il faut faire le crayonné, puis le line et enfin la colo, ça fait beaucoup, beaucoup de taff.... et du coup, je suis très à la bourre. J'avais dit aux visiteurs que tout serait envoyé dans le courant juillet, mais quand je suis rentrée, j'ai fait le compte, et c'est juste impossible de tenir ces délais.




Et quelques fois, quand j'en ai marre de faire du manga, je me mets sur de la reproduction sur grands formats, et j'alimente ma boutique. Pour l'instant, je n'ai que Mona Lisa (qui n'est pas en vente car cadeau au paternel) et ce dernier : 





J'aimerais vraiment terminé au plus vites mes commandes, car j'voudrais dessiner pour mon petit plaisir.... XD

Sinon, pour les nouveautés du blog, il y a une section dans laquelle je glisse mes petites astuces que je crée, que je teste, ou que je trouve sur le net. Pour le moment, ce ne sont que des textes avec images, mais avec le temps je pense faire des vidéos pour appuyer mes explications.

Je réfléchis à rajouter d'autres choses pour le rendre complet, pour donner plus envie encore d'y traîner et de commenter... J'aime vraiment pas FB parce que c'est trop impersonnel, c'est pas séduisant, quoi.

M'enfin, voilà ! xD

Followers

Archives