Pages

11/04/2018

Japan Party dans moins de 2 jours !



Eh oui ! On y est presque. Dans trois jours, je serai à Japan Party pour la première fois ! J'ai entendu du bien sur cette convention, j'espère que ça se confirmera ce weekend. Bon, en revanche, avec les grèves, tout ça, je pense qu'y aura peut être des soucis de rentabilité. Mais c'est comme ça !

Cette fois, j'aurais de quoi remplir le stand. Je n'aurais pas que mes sketchs. D'ailleurs, par manque de temps, y en aura pas des masses, mais je me rattraperai à Japan Expo !

En gros, y aura des marque-pages (imprimé, coupé et plastifié moi-même), des cartes, des posters A4 le tout en couleur ou en n&b. Des artworks de divers formats à l'aquarelle. Et comme d'habitude, la possibilité de vous faire un portrait manga, vous dessiner en chibi, ou de vous créer votre personnage, et aussi de me passer commande laquelle sera envoyée après la convention.

J'ai hâte et à la fois, je stresse, je ne suis pas habituée aux petites conventions.

Parmi les goodies à trouver sur mon stand, voici un print que vous pourrez vous procurer. Il sera en format A4 et A5, de cette version ou en N&B, sur du papier photo (eh ouais, je vous gâte! xD).

Ps : évidemment, le tampon ne sera pas visible, hein.

Aussi, vous pourrez me voir en pleine action ! Je dessinerai à la fois sur mon bloc de feuilles mais aussi sur ma cintiq. Je placerai mon vieux portable sur le devant du stand pour que vous puissiez voir comment je m'en sors sur Clip Studio Paint. Ce sera une première aussi pour moi de dessiner sur pc devant les gens. xD

On continue avec ce qui sera également à acheter sur le stand : les sketchs/crayonnés.

Mais y en aura pas des tonnes, je l'avoue. Je me suis plus concentrée sur des prints...

Après, pour Japan Expo, ça ne sera pas la même chanson.

J'aurais deux longs mois pour en refaire, en terminer aussi, j'aurais probablement plus de choses à présenter. Peut-être même des porte-clés, voire des badges. J'pense à faire un sondage dans le courant du mois de mai pour savoir ce qui intéresserait le monde.


Ah, euh, celui-ci sera également disponible, mais il fait la taille d'une enveloppe carrée. J'avais prévu de la recopier sur un support plus rigide, en kraft, mais je n'ai pas eu le temps, il n'y aura donc que le sketch.


En fait, j'ai repris un vieux book dans lequel j'avais commencé, quelques mois auparavant, des personnages, que j'ai vendu j'pense entre temps, et il en restait. J'me suis dit que ça serait bien de les finir plutôt que d'en créer de nouveau. Et ce qu'il y a de bien dans ce que j'ai fait, c'est que j'ai pu les améliorer. Comme quoi, même en quelques petits mois, on continue d'évoluer. C'est un bon exercice que je recommande à tous, mettez de côté vos illustrations et revenez-dessus plus tard, vous verrez une sacré différence !




Sinon, pour le reste des news... j'ai mis en ligne ma boutique. Je me suis inscrite sur Ecwid et on verra ce que ça donne. Pour l'instant, y a pas grand-chose de publier. Je dois refaire les photos et y apposer un tampon pour qu'on ne télécharge pas certaines de mes illus pour se les imprimer tranquillou chez soi. Bien sûr, vous pouvez déjà commander ce qu'il y a de présents sur la boutique, y a pas de soucis.

Ah, mais avant que vous ne le fassiez, je vous invite à lire le "à propos" qui concerne ma boutique. Là-dedans, vous y trouverez des infos sur l'envoi, le paiement et sur les commissions.

Je pense que j'ai fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je compte m'occuper du blog un peu plus dès la semaine prochaine. FB, c'est bien, mais je préfère vraiment cette plateforme... c'est plus chaleureux ! 


Followers

Archives